boucles-fond4

Brève présentation de Sam'chiffonne...:

    Je m'appelle Bérengère Candela et je vis desormais à Grenoble , en Isère, au 24 rue des violettes.

      Sam'chiffonne... est née il y a très peu de temps  (début août ,déposée à l'INPI ) , un an après la fin de mes études de costumière des arts du spectacle.

      Sam'chiffonne...c'est ma vision du détournement de l'utilité de l'objet. Chiner , récupérer, glaner pour transformer le quotidien d'un objet et lui donner une nouvelle identité.

       J'aime utiliser des matières diverses et variées telles que des draps,des chemises,des cordes de guitares,des boutons , des lacets ...et bien d'autres trouvailles des brocantes et de vos chères poubelles!!!

       J'utilise toutes sortes d'outils et de techniques issues de la couture , du quilting ,de la maroquinerie,de la création des matières , des techniques de modelage ,de la chapelerie mais aussi des outils plus "masculin" comme les perceuses , les fers à souder  et les polisseuses.

      L'essentiel de mon travail reste de tenter de mêler toutes ces techniques .

 

 

Voilà , voilà,cette petite photo

Juste pour vous donner un avant goût de ma prochaine et première collection d'accessoires , de bijoux et de vêtements qui se prénomme: "au fond du tiroir" et qui pour sa première édition compose une collection très florale. 

Passant  des Alysses  aux Clarkias, des Gilias aux lobelias , je souhaiterais vous faire redecouvrir ces fleurs parfois oubliées qui renaissent à travers une bague , un sac , une tabatière , une combinaison sarouel...

"Au fond du tiroir" , c'est donc ce clin d'oeil aux vieux livres de fleurs de nos grands-mères qui souvent regorgent de merveilles.

 

A trés bientôt pour la présentation de mes petites créations .

Trés bon week-end à vous tous.

Sam'chiffonne...

le 20/08/2010

 

Retour à l'accueil